La pétition qui agace Michel Tosan

17 Nov 2016

 

Lors du conseil municipal du 25 Juillet 2016, l’opposition et plusieurs parents d’élèves «interloqués par la hausse des tarifs de la garderie + 100 %» avaient protesté et indiqué que l’inflation, pour sa part, n’avait été que de 12 % en près de 10 ans.

Mr Fabre faisait remarquer aussi  que ce nouveau tarif était très éloigné des villes et villages voisins. 

Il avait été alors suggéré au moins d’appliquer la règle du quotient familial au tarif de la garderie - Sur ce point, Mme L’adjointe aux finances avait répondu que la mise en oeuvre du quotient familial était trop compliqué pour un petit village  comme Bagnols (SIC) !!!

Monsieur le Maire avait contesté certains chiffres avancés par Mr Fabre et lui avait demandé « d’ être plus précis ».

Merci à Var Matin d’avoir « affiné » ces chiffres : effectivement, l’augmentation n’est pas de 100% mais de 108%  !!!!! et les Bagnolais peuvent constater que le tarif de la garderie de Bagnols la situe BIEN dans le peloton de tête des garderies municipales les plus chères du département.

Au passage, Mr Tosan confirme que les rythmes scolaires à Bagnols coûtent 100 000 € pour 200 enfants  SOIT 500 euros par élève, RIEN QUE ça !

Pourtant en 2013 Mr Vincent Peillon avait estimé le cout à 150 euros par enfant et l’AMF (Association des  Maires de France) a estimé en juillet 2016 le coût moyen autour de 231 euros BRUT et 161 euros Net !

Mr le Maire parle d'impératifs budgétaires pourtant Mme l'adjointe aux finances lors d'un conseil municipal précédent avait parlé d'un très bon budget.

Dans ce cas, ce dernier ne pouvait-il pas intégrer tout ou partie de cette augmentation ?

 

 

 

Please reload

© 2015 Association ABC Bagnols en forêt

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now