Coût de la garderie de Bagnols...

22 Nov 2016

 

Suite à l'article paru dans Var Matin du 16 novembre au sujet du doublement du prix de la garderie de Bagnols en Forêt, Mr le Maire, se sentant attaqué, a souhaité apporter quelques précisions.

 

. Mr Tosan revient sur la pétition et précise que cette dernière ne comprend que 23 signataires !!!

La garderie ne peut accueillir que 45 enfants - il n'y a donc pas lieu d'attendre 500 signataires pour considérer le mécontentement des Bagnolais.

D'autre part, Mr le Maire oublie de dire que cette délibération est passée en douce en plein coeur de l'été et qu'aucune information n'a été adressée aux parents d'élèves ! Pratique de non-communication habituelle à la Mairie !

Les parents d'élèves découvrent seulement depuis la rentrée que les prélèvements de la garderie ont doublé, c'est pourquoi le grondement commence seulement à se faire entendre.

 

. Mr Tosan précise qu'il faut comparer ce qui est comparable en citant les villes de Fréjus et Saint-Raphaël !!! Depuis quand Bagnols en Forêt peut se comparer à Fréjus et Saint-Raphaël ?

Comparons plutôt des communes de strates équivalentes et l'on constate que le tarif de la garderie de Bagnols la situe bien parmi les plus chères du département. Au passage, Mr Tosan confirmait dans l'article de Var Matin du 16 novembre, que les rythmes scolaires à Bagnols coûtent 100 000 € pour 200 enfants soit 500 euros par élève, RIEN QUE ça ! Pourtant l’AMF (Association des Maires de France) a estimé en juillet 2016 le coût moyen au niveau national autour de 231 euros Bruts et 161 euros Nets !

 

. Mr Tosan conclut enfin en invitant les personnes en difficulté à solliciter l'aide du CCAS !

Tel un seigneur jetant des quignons de pain à ses sujets pour les faire taire ! Quelle honte. Mr le Maire a donc si peu d'estime pour les familles de sa commune au point de les traiter de la sorte ? 

 

En conclusion, Mr Tosan ne veut pas bouger de ses positions même si de nombreuses familles se retrouvent en difficulté : certains parents ont du modifier leur emploi du temps et travailler la nuit pour garder leurs enfants après l'école alors que d'autres les ont déscolarisé  pour les rapprocher de leur lieu de travail... 

 

Il y avait pourtant des solutions comme de planifier cette augmentation sur plusieurs années ou encore d'affirmer le rôle "social" du maire en appliquant le quotient familial (réclamé par les parents) mais l'adjointe aux finances a répondu que c'était trop difficile à mettre en place dans une commune comme Bagnols - on croit rêver !

Laquelle adjointe aux finances se réjouissait d'ailleurs, lors d'un conseil municipal précédent, d'un très bon budget pour la commune - Pourquoi ce très bon budget n'a t'il pas permis d'absorber tout ou partie du surcoût de la garderie ?

 

 

 

Please reload

© 2015 Association ABC Bagnols en forêt

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now