Le déclassement du parking Porro

26 May 2016

 

La Municipalité a décidé de supprimer le parking Porro. La raison :  faire un immeuble de mixité sociale. L’opposition est favorable à la mixité sociale dans une France qui s’appauvrit et où le besoin de loyers abordables est grandissant - Bagnols ne fait pas exception à la règle.

Par contre nous sommes contre cet emplacement.

Rappelons que le PADD du Pays de Fayence qui doit être voté par toutes les communes stipule que le site historique (le centre) doit être réhabilité en priorité et que ce dernier doit voir son activité de tourisme se développer et avoir en conséquence des places de parking en nombre suffisant.

Si chaque commune décide de faire ce qui lui plait, que l’on nous explique le désir de Communauté.

En outre le PADD préconise les opérations de mixité sociale en bordure du site historique ce qui parait logique et c’est le cas des 2 autres opérations de mixité qui vont dans ce sens. La Loi Alur permet de reclasser certaines zones pour des opérations de mixité sociale et l’espace ne manque pas sur Bagnols.

Alors pourquoi supprimer le parking Porro avec ses 50 places de parking qui a tout de même couté près de 392 000 € en 2003 !! Si cela n’est pas jeté l’argent des contribuables par les fenêtres !

Enfin, il est paradoxal que dans une commune comportant autant de verdure, l’on vienne loger des familles dont les enfants n’auront pour terrain de jeux que la route goudronnée.

Nous rappelons que le Préfet a demandé une enquête publique dédiée à ce déclassement. Nous attendons cette enquête qui ne doit pas être diluée dans la modification imposée du PLU.

Lors d’un article sur VAR-MATIN , Mr le Maire se dit partisan du référendum «  il y tient comme à la prunelle de ces yeux. Consulter la population, c’est son truc, son obsession presque.» Eh bien, consultez donc Mr le Maire, sur ce sujet.”

Par contre l’opposition n’est pas contre une partie de ce projet sur ce parking. Du fait des frais généraux subis par les professions médicales,il est intéressant de regrouper plusieurs professions dans le même local. Pourquoi ne pas faire un centre médical sur un étage et dont le rez de chaussée serait 

consacré aux parkings. Dans la journée, les patients pourraient se garer sans problème et la nuit, les places reviendraient aux riverains. On aurait ainsi une optimisation de l’espace Porro.

Enfin : pourquoi ne pas consulter plusieurs sociétés ? Var Habitat a construit plus de 2500 logements à mixité sociale dans le Var. Pourquoi n’est- elle pas positionnée sur le projet ?

La société contactée a –t-elle la même solidité financière ? Nous n’en sommes pas tout à fait sûr.

 

Please reload

© 2015 Association ABC Bagnols en forêt

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now