Le conseil municipal s'apprête à passer en force

12 Sep 2016

Dans l’echo bagnolais n°4, nous vous informions du projet diligenté par le conseil municipal pour le parking Porro : déclassement du parking du centre ville pour en faire un immeuble de mixité sociale.

Nous vous précisions dans cet article que le PADD (projet d'aménagement et de développement durable) de la communauté du Pays de Fayence auquel toutes les communes doivent adhérer,  stipule que les groupements de logements collectifs devront se faire en périphérie du socle du vieux village. Il se trouve que la commune compte faire passer ce projet en dépit du respect des choix opérés par la communauté de communes à laquelle notre village a décidé de se rattacher !!! Bagnols en Forêt se place ainsi en marge et bafoue les intérêts de sa communauté montrant par là même le respect qu'elle porte aux autres maires !

D’autre part, nous vous rappelons que le parking Porro a coûté aux bagnolais la somme de 392 000 € (hors valeur du terrain) et que, de plus, la mairie compte aménager un autre terrain en parkings pour la somme de 100 000 € ! Notre commune est-elle aussi riche pour se permettre un tel gaspillage ?

A quoi correspond donc ce caprice et cet empressement ?

Alors que notre commune dispose de magnifiques terrains surlesquels il serait aisé d’offrir un bout de jardin à ces logements sociaux !?

Enfin, Mr Lionel Fabre avait alerté le préfet sur l’obligation de faire réaliser une enquête publique pour un tel projet,

Extrait de la réponse de Mr le préfet : « …la commune devra IMPERATIVEMENT recourir à l’enquête publique avant de prononcer le déclassement du parc de stationnement public. »

Encore une fois Mr le Maire foule aux pieds la législation puisque le conseil municipal s’apprête à signer une promesse de vente pour le terrain du parking Porro.

En conclusion, il semblerait, encore une fois, que Mr le Maire n’a aucun égard envers les autres communes et le cadre de la communauté comme des Bagnolais et semble faire fi des obligations légales qui lui incombent !

 

Le prochain conseil municipal aura lieu le 15 septembre à 18h30, nous vous invitons à y venir nombreux afin d’entendre les justifications de Mr le Maire

 

Télécharger : Lettre de Mr Fabre/Réponse de Mr le Préfet

Télécharger : PADD Canton Fayence

 

Ci-dessous les parcelles soumises à la vente sans enquête publique (565 et 253)

 

 

 

Please reload

© 2015 Association ABC Bagnols en forêt

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now